Procédure d’adhésion

Internet libre au Pays Basque!

Pour adhérer à Baionet, c’est très simple, il suffit de suivre la procédure d’adhésion et d’envoyer votre cotisation.

La procédure d’adhésion se réalise en 3 étapes

Étape 1: Inscription

Tout d’abord, il faut vous inscrire sur la page de gestion des adhérents et remplir le formulaire de demande d’adhésion (toutes les rubriques en rouge sont à remplir obligatoirement).

Toute adhésion sous-entend une acceptation pleine et entière des statuts de l’association.

Étape 2: Envoi de votre cotisation

Vous joignez le règlement de votre cotisation à l’ordre de Baionet à l’adresse suivante:

Association Baionet

Chez Thierry Gosselin
3 Avenue Jouandin
64100 Bayonne – France

Ou par virement:

RIB
IBAN
BIC

Étape 3 : Validation

Une fois tous les éléments reçus et votre demande validée par le Bureau de l’association, votre compte sera activé et vous pourrez vous connecter sur le système de gestion des adhérents pour éventuellement modifier vos données, ajouter une photo, télécharger votre carte d’adhérent

Le montant des cotisations annuelles est fixé chaque année en Assemblée Générale

OFFRES INTERNET

Services inclus dans les offres Internet

Accès à Internet

Baionet s’engage à fournir un accès à Internet, c’est à dire un accès neutre, sans filtrage, sans bridage (souvent appelé « gestion de trafic »), pour chacun de ses adhérents. Ainsi, l’adhérent dispose de l’intégralité de la bande passante disponible quel qu’en soit l’usage.

Fourniture d’adresses IP publiques fixes

Chaque adhérent disposera d’au moins une adresse IP publique fixe pour la durée de son abonnement. Il pourra donc mettre en ligne son ou ses propres serveurs et fournir des services accessibles depuis Internet. Sur demande motivée, un adhérent pourra se voir attribuer autant d’adresses IP fixes que l’association sera en mesure de lui fournir, sans surcoût où a prix coutant.

Fourniture d’adresses et service mails

Baionet fournira à ses adhérents autant de comptes « mail » que son infrastructure de messagerie le supportera. Les comptes seront accessibles par clients de messagerie et par interface web sécurisée (webmail). Le serveur fournira les services POP3, SMTP et IMAP, authentifications sécurisées (SSL TLS). Les adresses seront du type « cequevousvoulez@baionet.(net ou fr) » sur les domaines gérés par Baionet (baionet.net baionet.fr)

Des listes de discussions (Maillings lists) pourront également être fournies aux adhérents qui en auraient l’usage et qui en feraient la demande.

Hébergement web

Les adhérents de Baionet pourront disposer d’un espace personnel sur les serveurs de l’association pour héberger un ou des sites Internet ou des services web, dans la limite de la capacité de l’infrastructure technique